RIOU Glass s’associe à Eurovitrage

Le groupe RIOU Glass, un des leaders du marché français de la transformation du verre plat, et Eurovitrage, spécialiste verrier indépendant basé à Montbonnot (38), ont signé un rapprochement le mardi 3 avril 2018. Leur objectif : devenir le leader du marché des produits verriers en Rhône-Alpes.

 

Cette association se traduit, d’une part, par le rachat du fonds de commerce de la société RIOU Glass AVS (Alliance du Verre de Savoie) basée à Sainte-Hélène-du-Lac (73) par Eurovitrage et, d’autre part, par l’entrée de RIOU Glass au capital de la société iséroise.

 

RIOU Glass et Eurovitrage sont convaincus du potentiel de développement du marché Rhône-Alpes et se réjouissent de ce partenariat, qui permettra le renforcement du leadership régional d’Eurovitrage avec un chiffre d’affaires supérieur à 10M€, son accès à la gamme de produits RIOU TECH et le développement de projets communs, dont l’activité d’aide à la pose sur chantier, déjà proposée par Eurovitrage à ses clients.

 

RIOU Glass et Eurovitrage partagent la même passion pour l’innovation et la performance. Dans le cadre de ce partenariat, ils sont également déterminés à maintenir et à développer le meilleur niveau de service à leurs clients.

 

A propos d’Eurovitrage
Acteur incontournable en Rhône-Alpes, Eurovitrage est spécialisé dans la transformation et la distribution de verre plat à destination d’une clientèle professionnelle régionale. La société privilégie les niches de marchés techniques en petite série neuf et rénovation pour les bâtiments publics et collectifs, les bâtiments industriels et commerciaux, la vitrerie sur chantier et les villas haut de gamme. Eurovitrage s’est également positionné sur des chantiers de prestige en réalisant entre autres les vitrages pour Minatec (Grenoble), le Palais de Justice de Thonon-les-Bains, Médipôle de Savoie (Chambéry), la ZAC de Bonne (Grenoble), l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand, Confluence (Saint-Denis) et l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne. Eurovitrage est installé depuis 2011 à Montbonnot-Saint-Martin, avec une équipe de 35 personnes réparties entre ateliers, transports et bureaux. Pascal Chambon a repris la direction de la société en 2008, après avoir entrepris de lourds investissements techniques et informatiques entre 2002 et 2006.